Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Lumière pulsée – Lumecca

Le traitement Lumecca d’InMode est une technologie de lumière intense pulsée (IPL). Il s’agit donc d’une technologie similaire à celle des lasers, mais qui utilise un spectre de longueurs d’onde (obtenues à l’aide de filtres) plutôt qu’une seule longueur d’onde. L’avantage de Lumecca par rapport à d’autres IPL réside dans sa puissance et sa précision.

En effet, Lumecca délivre trois fois plus d’énergie dans le spectre de longueurs d’onde de 500 à 600 nm par rapport à d’autres IPL, ce qui lui permet de cibler efficacement les lésions vasculaires et pigmentaires. Cette augmentation de puissance améliore l’efficacité de chaque traitement et réduit le nombre de séances nécessaires. Toutes les régions du corps peuvent être traitées.

Lumecca contribue à:
  • Améliorer le teint de la peau (photofacial)
  • Traiter les taches pigmentaires (taches de vieillesse, taches de rousseur)
  • Traiter les lésions vasculaires superficielles (couperose, rosacée, angiome rubis, télangiectasies)”

Le résultat de la lumière pulsée

La durée du traitement varie en fonction de la région à traiter. La période de récupération est courte, avec des rougeurs et des brûlures qui disparaissent généralement dans l’heure qui suit le traitement. Les taches pigmentaires peuvent devenir plus foncées dans les 48 heures suivant le traitement, puis desquamer dans la semaine suivante, laissant une peau sous-jacente plus claire. Il est recommandé d’éviter toute exposition au soleil dans le mois précédant le traitement. Pour obtenir des résultats optimaux, de 3 à 5 séances peuvent être nécessaires, avec une séance d’entretien recommandée chaque année. L’utilisation régulière d’un écran solaire améliore la durabilité des résultats.

La démarche

  1. La région à traiter est d’abord nettoyée.
  2. Des lunettes de protection sont ensuite appliquées.
  3. Le traitement Lumecca est effectué. Des petits pincements peuvent être ressentis pendant le traitement.
  4. Un gel apaisant est appliqué à la fin du traitement.