Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Chirurgies de l’intimité

Parmi les chirurgies intimes, les interventions suivantes sont proposées : liposuccion et lifting de l’intérieur des cuisses, lifting du pubis, réduction du pubis par liposuccion, réduction des grandes lèvres (par liposuccion ou chirurgie) et réduction des petites lèvres.

Les options de chirurgies de l’intimé

  1. Liposuccion et lifting de liIntérieur des cuisses : Cette intervention vise à éliminer l’excès de graisse et à retendre la peau de l’intérieur des cuisses, permettant ainsi d’obtenir des cuisses plus fermes et plus toniques.
  2. Lifting du pubis : Le lifting du pubis est une procédure visant à remonter et à raffermir la région du pubis, améliorant ainsi l’apparence générale de la zone intime.
  3. Réduction du pubis par liposuccion : La réduction du pubis par liposuccion permet de réduire l’excès de graisse accumulé dans la région du pubis, créant un contour plus harmonieux et esthétique.
  4. Réduction des grandes lèvres : Cette intervention, réalisée par liposuccion ou chirurgie, permet de réduire la taille des grandes lèvres, améliorant ainsi l’apparence et le confort de la région génitale.
  5. Réduction des petites lèvres : La réduction des petites lèvres est une procédure visant à réduire la taille des petites lèvres, corrigeant ainsi les asymétries et les inconforts éventuels.

Le résultat d’une chirurgie de l’intimité

On obtient un contour des régions de l’intimité amélioré. La réduction des petites lèvres élimine l’excès de peau qui peut parfois causer un inconfort lors de l’activité physique, de la marche ou des relations sexuelles.

La démarche

Les chirurgies de l’intimité comprenant la liposuccion, le redrapage des cuisses et la chirurgie des grandes lèvres sont généralement faites sous anesthésie générale. La réduction des petites lèvres peut être combinée à une autre chirurgie sous anesthésie générale, ou faite de façon isolée sous anesthésie locale.

Étape 1 – Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous peut se faire en appelant directement au 514-543-0455 pour une chirurgie esthétique. Vous pouvez également nous contacter en cliquant sur ce lien et notre personnel se fera un plaisir de vous contacter rapidement.

Étape 2 – Rencontre avec Dre Gaudreau

La rencontre avec Dre Gaudreau débutera par une courte période de questions afin de comprendre la nature des soins désirés. Un examen physique aura ensuite lieu, accompagné d’explications et de suggestions des traitements appropriés. Vous aurez ensuite la chance de poser et d’obtenir les réponses à toutes vos questions.

Étape 3 – Planification de la chirurgie

Une fois votre rencontre avec Dre Gaudreau terminée, les risques et le déroulement de la chirurgie vous seront réexpliqués en détails par notre infirmière. Un devis vous sera également remis et il vous sera possible de réserver votre date de chirurgie dès que vous le souhaiterez. 

Étape 4 – Chirurgie

Dre Gaudreau vous reverra le jour de la chirurgie afin d’effectuer sur vous des photos et des dessins, en plus de confirmer avec vous la nature et les détails de la procédure choisie. 

Étape 5 – Suivi

La semaine suivant la chirurgie, notre infirmière de soins péri-opératoires vous reverra pour retirer votre pansement et revoir les conseils post-opératoires avec vous. Vous aurez ensuite un rendez-vous de suivi avec Dre Gaudreau environ 4 semaines suivant la chirurgie, puis à 3, 6 mois et 12 mois selon l’évolution. 

FAQ sur les chirurgies de l’intimité

Quels sont les soins post-opératoires pour la réduction des petites lèvres ?

Bien sûr, cette région sera sensible initialement. Il est conseillé de garder la région propre à l’aide de la douche ou d’une irrigation avec une poire à chaque jour. L’application d’un onguent est aussi conseillée et ce, jusqu’à la guérison complète des plaies.

Obtient-on un redrapage du pubis lors de l’abdominoplastie ?

Dans les cas de perte de poids importante, le pubis est souvent relâché vers le bas. Lors de l’abdominoplastie, on en profite pour effectuer un redrapage du pubis vers le haut. Le redrapage peut aussi être effectué seul lorsque nécessaire.

Est-ce que des points fondants sont utilisés pour la plupart des chirurgies ?

Oui. Dre Gaudreau utilise des points fondants dans la majorité de ses chirurgies. Ces points sont le plus souvent enfouis sous la peau et ne laissent donc pas de marques de points de sutures à la peau.